750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

potimarron et chataignes
potimarron et chataignes

Les gnocchi au potimarron a ma façon....

petit 1 s'armer de patience il te faudra, petit 2 de patience il te faudra..., petit 3 de bon doigts tu auras, de plus il va y en avoir une bonne quantité et oui après c'est bocaux, vous pouvez diminuer les quantité biensûr sinon en mettre au congélateur.

Pour commencer il faudra:

  1. potimarron ici je l'ai trouver chez un petit papy en campagne (eh oui j'évite au plus la grande distribution)...prix 2 euros pièce poids 2,500 kg (supermarché 2,50 euros le kilos...sans commentaires sans compter les engrais pesticides....°
  2. des châtaignes environ 300 gr crues ici gratuites ramasser dans des bois (supermarché je les ai vu a 5,99 euros le kilos)
  3. Farine 450 gr (euh là j'ai pas le choix j'achète (eh oui j'ai pas de moulin pour moudre..)
  4. 2 oeufs
  5. Sel, poivre, 2 cubes style kubor ou bio au choix (pub pas bien) au poulet de préférence,

On commence.....

* Les châtaignes: inciser la base de la châtaigne la partie ou il y a la blanc, afin de faciliter l'enlèvement de la peau, faire bouillir de l'eau et y plonger les châtaignes entre 1 a 2 mins selon la grosseur pour que la peau se ramollisse, coupe l'alimentation électrique ou le gaz mais laisser les demoiselles dedans et commencer a les éplucher, il faut que la peau dure extérieure soit enlever et la petite peau fine marron clair aussi à toute a l'heure....

* Hello bon vous avez fini d'éplucher vos demoiselles et bien on continu avec l'épluchage du potimarron.....il faut lui enlever la peau extérieure qui est assez dure et aussi les graines (ps ne jeter pas les graines elles se consomment...)

* Maintenant cuire a la vapeur le potimarron et les châtaignes séparément il vous en faut 500 gr de potimarron et laisser le refroidir toute une nuit...

* Bonjour c'est parti

- essorer les morceaux de potimarron pour qu'ils soient le plus sec possible, et écraser la purée de potimarron pour avoir 500 gr. Mélanger les 2 oeufs, sel et poivre a convenance, ensuite les 450 gr de farine au fur et a mesure jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable qui colle un peu aux doigts.

- Ajouter les brisures de châtaignes a la pâte

-Fariner votre boule de pâte et mettre au frais 2 bonnes heures minimum.

La cuisson...

  1. Préparer une grande marmite d'eau avec 2 kubor, faire chauffer a frémissement.
  2. Pendant ce temps sortez la boule de pâte et façonner des boudins, dès que l'eau frémie découper au ciseaux au dessus de la marmite les boudins de pâte en petits morceaux dès qu'ils remontent a la surface ils sont cuit, les plonger aussitot dans une bassine d'eau froide pour stopper la cuisson
  3. Faite ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de pâte.
  4. Vous pouvez utiliser les gnocchi a votre convenance, pour ma part je les ai fait poêlés avec du beurre des échalotes du persil, sel, poivre et un peu de girolles, Le reste je les ai mit en bocaux et stériliser 1h.

Voila normalement c'est bon si vous constatez une erreur n'hésiter pas a ma la signaler.

1 purée 2 boule de pâte 3 façonnage des boudins 4 après cuisson 5 en poêlé 6 en bocaux
1 purée 2 boule de pâte 3 façonnage des boudins 4 après cuisson 5 en poêlé 6 en bocaux
1 purée 2 boule de pâte 3 façonnage des boudins 4 après cuisson 5 en poêlé 6 en bocaux
1 purée 2 boule de pâte 3 façonnage des boudins 4 après cuisson 5 en poêlé 6 en bocaux
1 purée 2 boule de pâte 3 façonnage des boudins 4 après cuisson 5 en poêlé 6 en bocaux
1 purée 2 boule de pâte 3 façonnage des boudins 4 après cuisson 5 en poêlé 6 en bocaux

1 purée 2 boule de pâte 3 façonnage des boudins 4 après cuisson 5 en poêlé 6 en bocaux

Tag(s) : #Potimarron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :